LUTTE CONTRE LE PALUDISME : PLAIDOYER SMART-- LES LEADERS COMMUNAUTAIRES NATIONAUX ET RÉGIONAUX SERONT IMPLIQUÉS

lutte-contre-le-paludisme-plaidoyer-smart-les-leaders-communautaires-nationaux-et-regionaux-seront-impliques

Les spécialistes de la Communication anti paludisme se forment sur l'approche « SMART ADVOCACY OU PLAIDOYER SMART». A J2 de la réflexion pour affiner le ciblage des opérations de plaidoyer dans la lutte contre le paludisme selon cette approche, les parties prenantes ambitionnent l'implication des leaders communautaires nationaux et régionaux.


Comment intensifier la communication envers les communautés pour amener un maximum de personnes à adopter des comportements favorables à la lutte contre le paludisme pour tendre vers l’élimination .

Les spécialistes de la Communication anti paludisme se forment sur l’approche « SMART ADVOCACY OU PLAIDOYER SMART».
A J2 de la réflexion pour affiner le ciblage des opérations de plaidoyer dans la lutte contre le paludisme selon cette approche, les parties prenantes ambitionnent l’implication des leaders communautaires nationaux et régionaux.
La Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’ivoire qui regroupe 8800 leaders coutumiers , et tous les grands ensembles confessionnels ont été évoqués durant les réflexions.
Le secteur privé qui est un gros pourvoyeur d’emploi sera également plus impliqué.
L’approche « SMART ADVOCACY » va contribuer à l’intensification des interventions communautaires et dans le secteur privé en vue d' atteindre les objectifs du Plan Stratégique National 2021-2025, qui envisage la pré-élimination de cette endémie .